Entre les cours, le travail, les charges au quotidien, la principale préoccupation commune est l’équilibre entre finances et dépenses. Comment arrondir ses fins de mois et gagner de l’argent avec Internet sans investir ? Voici une liste non exhaustive de quelques alternatives.
Vendre des vêtements
Il s’agit là de la solution idéale pour se débarrasser d’habits que vous ne portez plus tout en gagnant de l’argent. De fait, vendre ses vêtements est une excellente alternative : certaines plateformes sont d’ailleurs spécialisées en la matière. La particularité ici est qu’il faut savoir quoi vendre, car tous vos habits ne trouveront pas forcément un acheteur. Il faut qu’ils soient en un assez bon état et qu’ils puissent intéresser d’autres personnes.
Lancer une chaîne YouTube, un podcast ou un blog
Les réseaux sociaux ont permis de communiquer à une vitesse folle ; de nombreux internautes ont appris à les utiliser à leur avantage. En lançant un blog, une chaîne YouTube ou même des podcasts, vous mettez les chances de votre côté pour attirer du trafic et donc faire de l’argent. La seule chose qu’il vous faudra investir, c’est du temps pour publier des contenus intéressants et sur des thématiques précises.
Faire de l’assistance virtuelle auprès de clients
Les assistants virtuels sont en quelque sorte des travailleurs freelance qui travaillent depuis chez eu pour une ou plusieurs entreprises. Leur rôle est d’apporter aux clients un certain soutien et de répondre à leurs préoccupations sur différentes thématiques. Ainsi, avec un ordinateur et une connexion internet, le travail à faire ne nécessitera que quelques connaissances dans les domaines demandés. Il peut s’agir de rédaction, de comptabilité, de gestion de sites ou de réseaux sociaux, de développement, etc.
Vendre des fichiers
Sans investir, vendre des produits numériques est une excellente alternative. Entre les documents, les cours, les e-books, les images et autres, vous avez un large éventail de produits numériques que vous pouvez céder moyennant rémunération. Par ailleurs, il faut rappeler que ces fichiers peuvent être partagés et donc vendus un nombre illimité de fois, grâce à Internet. Pour chaque type de fichier, vous pouvez rechercher les meilleurs sites pour les vendre.
Vendre ses connaissances
Ici, vous pouvez gagner de l’argent sans investir. Il faudra simplement avoir de bonnes connaissances dans un domaine donné. La demande sur le marché des formations est assez importante ; de nombreuses formations peuvent se vendre via internet dans les domaines suivants :
- développement web ;
- création et monétisation d’une chaîne YouTube ;
- montages vidéos ;
- cuisine ;
- musique ;
- etc.
Opter pour le dropshipping
Pendant les périodes de confinement, le dropshipping a permis à de nombreux internautes de se faire de l’argent tout en restant chez eux, et sans investir. Certains pensent que le domaine est saturé ; toutefois, il reste encore quelques filons pour gagner de l’argent sur internet via ce moyen. Il faudra, pour cela, trouver les bons produits et les articles sur lesquels la concurrence est faible.
Faire de l’affiliation
Oui, vous pouvez gagner de l’argent sans investir grâce à l’affiliation. Il en existe de différentes sortes. Par exemple, certaines plateformes telles que Amazon proposent ce service grâce auquel des gens peuvent acheter des articles via votre lien. Vous gagnez ensuite une certaine commission en fonction des produits et de la marge établie par le site. Vous pouvez aussi monétiser votre blog en faisant en sorte d’augmenter votre position sur les moteurs de recherche, pour ensuite vendre des liens de votre blog vers d’autres sites.