Comment gagner de l’argent en ligne ?

4.3/5 - (6 votes)

De nos jours, les offres d’activité permettant d’arrondir les fins de mois sont nombreuses sur le web. Généralement, l’on vous demande juste quelques clics pour y arriver. Et bien faites très attention, car très souvent, ces fenêtres publicitaires sont des nids d’arnaques. Malgré cela, il faut reconnaître que gagner de l’argent en ligne est bel et bien possible. Bon nombre de personnes en font l’expérience au quotidien et vivent même de cela. Ainsi, sans avoir à investir une forte somme d’argent, vous pouvez, depuis votre chambre, vous faire des revenus grâce à Internet. Si vous disposez d’un bon débit de connexion, découvrez les activités qui peuvent vous faire avoir de l’argent sur le net.

Le dropshipping

Même s’il existait d’autres activités avant son expansion, aujourd’hui, le droppshipping occupe une place de choix pour gagner de l’argent en ligne. C’est un business qui se déroule sur le web grâce à une plateforme e-commerce et un petit investissement financier. Son principe de base est la vente d’un produit dont on ne dispose pas forcément à un client.

Pour ce faire, il faut la création d’une boutique en ligne en premier. Celle-ci sera la vitrine des produits proposés. Ensuite patienter pour avoir les premières demandes de vos clients. Dès que vous les avez, vous passez les commandes auprès de vos fournisseurs (grossistes dans la plupart des cas).

Par la suite, c’est votre fournisseur qui fait directement l’expédition de l’article à votre client final. Cela revient à dire que vous êtes l’intermédiaire qui existe entre les différentes parties. En le faisant vous gagnez des commissions qui avec le temps feront un bon paquet d’argent.

Le marketing d’affiliation

L’autre moyen pour gagner de l’argent en ligne, c’est l’affiliation. Bien populaire, il s’agit d’une stratégie avantageuse qui vous rapporte des sous sans aucun investissement.

Elle consiste à faire de la publicité pour le compte des entreprises détentrices de marque commerciale. En contrepartie, vous aurez droit à des commissions ou à des cadeaux (applications, produits du commerce, etc.).

La possibilité est donnée d’être en affiliation avec une ou diverses entreprises à la fois. La meilleure stratégie à adopter dans ce domaine est le marketing de contenu. Alors si vous êtes bon écrivain, créez un blog avec des contenus variés, originaux et réguliers.

Plus votre public augmente et plus vous aurez de la notoriété. C’est en fonction de cette dernière que vos commissions seront négociées. Les programmes d’affiliation sont nombreux sur le net. La plateforme Affilae est un exemple parmi tant d’autres.

La vente d’articles DIY

DIY comme « Do It Yourself », c’est la voie idéale pour les concepteurs en herbe de gagner de l’argent en ligne. Avec la publication et la vente de vos créations « faites maison » vous aurez de bons revenus.

De plus, grâce à internet, vous avez la possibilité de profiter de tutoriels vous expliquant comment faire vos réalisations. Une fois réalisé, vous pourrez gagner de l’argent sur Internet en postant les objets créés.

Il existe des sites à l’instar d’ETSY qui demeurent une vitrine de choix pour les DIY. Mais vous pouvez aussi créer votre propre boutique en ligne pour présenter et vendre vos créations réalisations (bijoux, sacs, objets décoratifs, tableaux, meubles, etc.).

Les vidéos YouTube

Ce n’est plus un secret pour personne, il est possible de faire des gains d’argent sur Internet grâce à YouTube. Mais il se fait qu’aujourd’hui les youtubeurs sont bien nombreux. De ce fait, il peut être difficile de s’y frayer une place pour devenir millionnaire comme ceux qui l’ont fait connaître.

Néanmoins, sachez que vous avez toujours la possibilité de gagner de l’argent en ligne en créant votre compte YouTube. Il y a bel et bien de la place pour tous, mais surtout, il y a de la place pour les créateurs et les innovateurs. Ceux-là qui ont quelque chose de nouveau à apporter au public.

Pour s’y faire de l’argent, il vous faudra mettre les chances de votre côté. Ceci dans l’espoir de développer une grande audience et de la rendre fidèle. Alors choisissez votre niche en première position. Celle qui correspond à votre idéologie (un domaine que vous maîtrisez à la perfection).

Estimons que vous êtes un as de la cuisine à la maison. Vous pourrez réaliser des vidéos où vous montrez à vos internautes quelques astuces et recettes intéressantes. Plus vous aurez d’auditeurs et mieux vous serez reconnu comme étant une référence dans le domaine. N’oubliez pas que c’est bien si vos contenus présentent un côté divertissant.

Vous savez pourquoi l’audience est importante ? Parce qu’il vous faut au moins 1 000 abonnés pour monétiser votre compte. Mis à part cela, sachez que ce n’est qu’à ce moment que vous pourrez faire des YouTube ADS.

La formation en ligne

Avec un bon niveau et des connaissances avérées dans un domaine spécifique (langues, graphisme, musique, etc.) vous pouvez gagner de l’argent en ligne. Ceci sans avoir recours à la publication de contenus sur YouTube. Il est certain que tout le monde n’est pas doués devant une caméra.

En effet, la vente de formations sur Internet est possible. Pour ce faire, vous devez minutieusement choisir vos thèmes. Ils doivent pouvoir accrocher le public et leur donner envie d’aller à l’école de la connaissance. Ils sont nombreux les personnes qui désirent évoluer dans un domaine ou dans un autre. Mais généralement, les inscriptions dans un établissement reviennent généralement chères et le temps ne leur permet pas de s’y consacrer.

Ainsi, si vous proposez à votre public une formation à distance selon leur disponibilité, il ne peut qu’être ravi. Essayez de trouver une fourchette de prix raisonnable selon la qualité et l’importance de ce que vous proposez puis le tour est joué.

Étant donné qu’il existe déjà des personnes proposant de tels services, il serait bien que vous vous démarquez du lot. Pour ce faire :

  • Un contenu nouveau et attractif ;
  • Un prix raisonnable ;
  • Des horaires de travail respectés ;
  • Une affiliation avec un service de paiement sûr offrant une garantie de service aux apprenants ; etc.

Le blog

La création d’un blog peut vous faire gagner de l’argent en ligne à condition que vous ayez un peu de connaissances en rédaction et SEO. C’est la base pour vous permettre un bon positionnement Google.

Vous pouvez vous faire des gains sur un blog de diverses manières. Si déjà, vous obtenez de bons positionnements, certaines entreprises peuvent vous approcher pour des services publicitaires. Des affiches de publicités peuvent se loger de façon stratégique sur votre site contre une rémunération.

Entre autres, quelques-uns de vos écrits ou publications peuvent servir pour la sponsorisation des marques. Ces contrats d’entreprise (partenariat) sont plutôt bien rémunérés. Vous avez aussi la possibilité de réaliser des ventes d’articles (physiques ou digitaux). Ainsi, sur chaque produit vendu, vous avez droit à une commission.

Vous l’aurez compris, en tant que blogueur, vous devez en un premier temps accrocher et vous faire une forte audience par vos écrits et publications. Une fois ce challenge réussi, les contrats publicitaires viendront d’eux-mêmes pour vous faire gagner de l’argent. Attention, l’atteinte de l’objectif n’est pas la fin, vous devez tout faire pour fidéliser votre public.

Les microservices

Faire du microservice revient à se faire connaître grâce à des sites afin de commercialiser ses compétences sur le web pour le compte des internautes. Les plateformes permettant cela sont diverses à savoir : Free-lancer, Upwork, trouvemoiunfreelance, Fiver, Malt, 5euros, etc.

Ces sites sont un creuset de rencontre pour les auto-entrepreneurs compétents et les clients en quête de savoir-faire de qualité. Ainsi, en tant que freelance débutant, vous pouvez vous dénicher plein de service et ainsi gagner de l’argent en ligne.

En effet, ces plateformes vous permettent d’augmenter vos contacts en plus d’être payé dans un délai rapide à la livraison des services. Les tâches à accomplir sont diverses à savoir :

  • La rédaction web ;
  • Le graphisme ;
  • Le développement web ;
  • La création de site internet ;
  • La traduction.

Gagner de l’argent en ligne demande néanmoins de la vigilance. Dans le cas des microservices, pensez à vérifier la notoriété du site avec lequel vous devez réaliser une collaboration. C’est indispensable pour savoir s’il est fiable. Observer les éléments comme :

  • L’effectif de la clientèle en quête de prestataires ;
  • Les avis de ses collaborateurs en freelance ;
  • Les voies de paiement disponibles sur le site ;
  • Les niveaux de rémunération.

L’avantage du microservice réside dans le fait qu’il ne requiert pas une formation spécifique de ses collaborateurs. Néanmoins, si vous désirez avancer dans le domaine, il est préférable d’accroître vos compétences et connaissances. Vous trouverez des modules (gratuits ou payants) sur le net à cet effet.

La monétisation

Elle figure parmi les moyens les plus efficaces pour gagner de l’argent en ligne. Elle consiste à se créer une grande audience sur le net pour ensuite faire usage de sa notoriété pour monétiser votre compte social (YouTube, Facebook, Instagram, Twitter, blog, etc.).

Les voies de monétisation d’un site, d’une chaîne, d’un profil sont diverses. Cela peut se faire par :

  • La diffusion d’annonces publicitaire payantes ;
  • La vente de produits grâce à des pubs vidéos personnellement réalisées ;
  • La réalisation de dons caritatifs avec le soutien du public ;
  • La collaboration avec des marques par affiliation ou en tant qu’influenceur ; etc.

Pour finir, garder à l’esprit que gagner de l’argent en ligne grâce aux activités cités ci-dessus nécessite du temps et de la compétence. Faire du business sur Internet est très chronophage (surtout les débuts).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.