De nombreuses banques proposent aujourd’hui à leur clientèle de réaliser des virements instantanés à des destinataires de leur choix. Le Crédit Agricole n’est pas en marge de cette avancée technologique et vous propose également le même service. Qu’est-ce que c’est ? Comment cela fonctionne-t-il ? Combien coûte un tel service ? Les réponses dans ce billet.
Virement instantané Crédit Agricole : qu’est-ce que c’est ?
Le virement instantané du Crédit Agricole est une technologie qui vous permet de transférer de l’argent en une fraction de seconde à un destinataire. Elle présente un caractère révolutionnaire, car il devient facile de régler des urgences avec un simple transfert. Par exemple, cette technologie est avantageuse lorsque vous souhaitez faire des achats auprès d’un fournisseur. Le virement instantané se réalise grâce à une plateforme bancaire. Point besoin d’une carte rfdi ou tout autre accessoire utilisé dans le domaine de la finance pour faire les diverses transactions. Il faut également ajouter que le virement instantané peut se faire le jour comme la nuit.
Comment le réaliser ?
Pour réaliser un virement instantané Crédit Agricole, il est important que le destinataire possède un compte au niveau d’une banque que propose également ce service. Dans le cas contraire, la transaction ne peut aboutir et vous devrez vous contenter d’un virement SEPA. Dans le cas où l’ensemble des conditions serait réuni pour un paiement instantané, sachez que vous devez suivre 5 étapes pour transférer des fonds à une autre personne, facilement et sans aucune formation. Il s’agit notamment de :
- aller dans votre espace client ;
- cliquer successivement sur les rubriques « mes opérations », « mes opérations courantes », « faire un virement » ;
- sélectionner le compte à créditer ;
- saisir le montant à virer et cocher « virement instantané » ;
- confirmer l’opération tout en vérifiant le récapitulatif.
Une fois que toutes ces étapes sont suivies, il vous faut environ patienter pendant 20 secondes pour que votre virement puisse aboutir. Le Crédit Agricole vous donne uniquement la possibilité d’envoyer 1000 euros par jour ou par semaine à raison de 500 euros par transaction au maximum.
Il faut également noter qu’un virement instantané Crédit Agricole ne peut pas être annulé une fois qu’il est envoyé. Le seul moyen de récupérer vos fonds en cas d’erreur, c’est de contacter le destinataire afin qu’il vous retourne votre argent. Il est donc important de choisir le compte à créditer.
Quel est son coût ?
Pour les banques qui proposent déjà le virement instantané à leur client, elles leur facturent généralement 1 euro pour les transactions effectuées. Au niveau du Crédit Agricole, ce n’est pas tout à fait cela. En effet, cette structure bancaire régionale facturera ses clients en fonction de la région dans laquelle elle se trouve. Sur la base des différentes analyses, il en ressort que les transactions qui sont effectuées pour un destinataire n’ayant pas un compte au Crédit Agricole sont facturées à 1 euro. Dans le cas contraire, elles sont toutes gratuites.
Il faut donc retenir que le virement instantané du Crédit Agricole permet de faire des transactions bancaires en un laps de temps et que l’opération se réalise en quelques étapes. Le plafond maximal pour une défalcation en cas de transfert est 1 euro.