Scribbr : avis et fiabilité de l’outil de contrôle de mémoire en ligne

La rédaction de mémoire ou tout autre article ce doit être unique et original. Il doit être exempt du copier-coller ce qui sous-entend que le rédacteur de l’article ou de la mémoire ne peut échapper au travail que nécessite cette tâche. Malheureusement, peu de personnes s’adonnent vraiment à la rédaction sans plagiat. Pour éviter cela, il est possible d’utiliser des logiciels permettant de détecter le plagiat dans vos documents. Découvrons ensemble le logiciel Scribbbr.

Présentation de Scribbr

Scribbr est un logiciel anti-plagiat dont le but est de détecter dans tous documents, textes, article, le taux de copier-coller. Autrement dit d’identifier le texte ayant servi de source au contenu rédigé ou plagié. La particularité du logiciel ou du détecteur Scribbr est qu’il est totalement sécurisé. Elle offre une confidentialité qui n’autorise pas le partage de document sur une base donnée.

Ainsi les universités l’utilisent pour localiser et éliminer le plagiat en dix minutes. Pour son efficacité l’anti-plagiat se sert d’une technologie de qualité pour comparer les différents textes disponibles sur une base de données et constamment mise à jour. Scribbr se charge d’identifier le plagiat dans les phrases et les paragraphes tout en prenant le soin de relever les contenus de phrases ayant connu des modifications, l’ajout de mot supplémentaire, la combinaison de deux sources et l’usage des synonymes. Ces différentes formes de plagiat dissimulées sont immédiatement détectées par le logiciel Scribbr.

Le fonctionnement de ce détecteur de plagiat

Le logiciel Scribbr utilise l’une des technologies leaders des logiciels anti-plagiat disponibles sur le marché. Cette technologie permet d’effectuer une comparaison des documents par rapport à une base de données constituée de milliards d’articles de revues et de sources en ligne.

Lorsque l’utilisateur télécharge son texte, la détection dure en tout 10 min. Durant la phase d’analyse, toutes les parties du document ayant une similarité avec les textes contenus dans la base de données seront surlignées. Les sources des parties soulignées sont recherchées par la plateforme puis envoyées à l’utilisateur qui étudie le plagiat dans son document.Une recherche est également menée par Scrbbr pour trouver les sources exactes des parties plagiées pour vous aider dans la correction.

Cette méthode de fonctionnement adoptée par le logiciel est très avantageuse pour les étudiants qui l’utilisent lors de la rédaction des mémoires ou autres documents universitaires. Cet outil de travail offre plus de fonctionnalité. Car il exclut dans le plagiat les biographies, citations pour vous donner avec exactitude votre taux de plagiat. Pour effectuer cette mise à jour dans vos documents, cochez dans l’icône Paramètredans les parties Biographie et Citation.

Les services disponibles sur Scribbr

Un contenu de qualité est indispensable pour tous les travaux de rédaction et plus précisément pour une rédaction académique. Pour un résultat exceptionnel, vous devez soumettre un contenu respectant un style donné sans faute et cohérent. Malheureusement, lors de la rédaction, l’on peut facilement laisser des coquilles indépendamment de votre volonté et le copier/coller d’autres textes. D’où l’importance de la relecture et la correction.

Pour la relecture de vos textes ou documents, Scribbr se propose de vous aider. En effet, la plateforme emploie ces correcteurs qui se chargent de relire et de corriger les documents en suivant des points bien déterminés. Le tout dans le respect des normes universitaires et les règles de rédactions.

Le correcteur corrige les erreurs orthographiques telles que les fautes de frappe et d’orthographes. Il veille au respect des règles de la grammaire, de conjugaison et de synthase. Enfin, il vérifie la ponctuation de votre document. En raison du travail à faire, la correction d’un document peut prendre entre 24 heures au minimum à 1 semaine au plus.

Détermination du tarif du logiciel

En raison de tout le travail que fait le logiciel : détection de plagiat, la relecture et les corrections, il est évident qu’il n’est pas gratuit. Pour déterminer les frais à payer pour utilisation de Scribbr, vous devez prendre en compte certains facteurs. Il s’agit bien évidemment du nombre de mots du document, le temps pour effectuer le retrait, le niveau d’études du demandeur et les services souhaités.

C’est uniquement après la prise en compte de tous ces éléments que vous aurez le solde exact, tout en sachant que pour chaque commande, les frais de dossier sont évalués à 20 euros. Utilisez un logiciel anti-plagiat tel que Scribbr pour vérifier la qualité de ces documents offre des avantages pour les utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *