Plafond virement Crédit Agricole dans l’espace UE et à l’international

Plafond virement Crédit Agricole

Lorsque vous possédez un compte au Crédit Agricole, il peut arriver que vos besoins de transactions excèdent la limite imposée par l’institution bancaire. Par conséquent, vous devrez vous intéresser à ce plafond afin de continuer à effectuer des opérations. Découvrez ici ce qu’il y a à savoir sur le plafond virement Crédit Agricole.

Quels sont les types de virement au Crédit Agricole ?

Plusieurs types de virement au Crédit Agricole existent.

Les virements immédiats et différés

Lorsque vous effectuez un virement, les fonds sont transférés dès la validation de l’opération. En d’autres mots, la somme souhaitée est prélevée en même temps sur votre compte afin de faciliter un transfert rapide. Mais, cet argent ne sera pas perçu par le destinataire au même moment.

En ce qui concerne le paiement différé, il consiste à transférer les fonds à une date prédéfinie. Aussi, à titre d’exemple, cela se révèle assez utile pour un échéancier de paiement.

Les virements ponctuels et réguliers

Un virement ponctuel est un virement effectué de façon exceptionnelle à un tiers. Il n’est donc pas répété et peut être réalisé en immédiat ou en différé.

Par contre un virement régulier désigne des virements programmés pour être réalisés à la même fréquence. Cela peut être de façon hebdomadaire ou tous les mois. Le virement dans ce cas peut être destiné à un tiers ou un compte épargne.

Les virements domestique et européen

Le virement domestique désigne un virement réalisé sur le territoire national. Le virement européen comme l’indique son nom s’effectue quant à lui à l’intérieur de l’Union européenne. En ce qui concerne les virements, un plafond virement Crédit Agricole n’est pas forcément exigé.

Le virement international

Il est question ici d’un transfert de fonds d’un compte Crédit Agricole vers un autre compte se situant hors de l’UE. Dans ce cas, des frais supplémentaires peuvent être appliqués.

Par ailleurs, il est possible d’effectuer un virement entre deux comptes domiciliés dans une seule et unique banque. Ce type de virement se fait sans délai. Aussi, vous avez la possibilité de réaliser ces diverses transactions dans une agence Crédit Agricole ou depuis votre espace client en ligne. Un plafond virement Crédit Agricole est instauré dans ce cas.

Plafond de virement d’un Crédit Agricole

Il faut dire que le plafond virement Crédit Agricole imposé par les banques sont un peu bas et ne font pas l’unanimité chez les utilisateurs. En effet, ce plafond est limité à 3000 euros par virement. Ce montant dépassé, vous n’êtes plus éligible pour effectuer un transfert de fonds. Toutefois, il existe un moyen de remédier à ce problème en augmentant votre plafond virement Crédit Agricole.

Comment augmenter votre plafond de virement Crédit Agricole ?

Pour augmenter votre plafond virement Crédit Agricole, vous disposez de plusieurs possibilités. La première consiste à contacter votre conseiller bancaire et lui signifier le problème ainsi que votre souhait d’élever le plafond de vos virements. Il vous aidera alors à réaliser cette opération.

Par ailleurs, vous pouvez vous rendre directement dans l’agence Crédit Agricole afin de procéder aux formalités conduisant à l’augmentation du plafond par virement. Vous bénéficierez d’un accompagnement assez rapide avec l’assurance que la limite imposée à vos virements sera élevée dans les plus brefs délais. En outre, si vous avez une bonne maitrise de l’interface en ligne de l’agence Crédit Agricole, il est alors possible d’augmenter le plafond à partir de votre espace bancaire personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *