Comment débloquer compte cpf ?

Comment débloquer compte cpf

Plusieurs motifs peuvent vous conduire à vous connecter à votre compte formation. Ça peut être pour contrôler le budget CPF disponible sur ce dernier pour vous former ou avoir de toutes nouvelles formations à partie de votre compte ou du moins faire usage de vos crédits CPF afin de faire une nouvelle inscription dans un centre.

Peu importe la raison, il faut se rendre sur la page d’accueil du CPF. Et les essentiels à mettre pour se connecter sont vos identifiants. Il s’agit de votre Id de connexion et essentiellement de votre code secret. Dans ces conditions où vous rencontrez de difficultés pour y accéder, c’est le bienvenu au moment de désolation. Que faire pour débloquer ce compte cpf ? Cet article propos de solution aux deux cas de blocage les plus récurrents. Découvrez-les.

Le cas de mot de passe oublié

Il arrive parfois au moment de se connecter on oublie carrément le mot de passe. Malgré les plusieurs tentatives d’y accéder, ce désir demeure infructueux. Ce qui est sûr, juste après le 5e essaie, un message vient signaler le blocage de votre compte. Affiché en grand caractère sur votre écran, ce message arrive pour non seulement mettre fin à une tentative de piratage, mais aussi pour sécuriser votre compte. C’est une mesure de sécurité de la plateforme qui réagit automatiquement. Donc, vous n’avez pas de soucis à vous faire.

Pour procéder à sa récupération, il vous revient à attendre pendant 48 heures. Le moment que la plateforme fasse le réajustement des choses. Ce faisant, vous verrez au-delà de ce temps, le compte cpf serait déjà débloqué. Mais dans le cas où le même problème persiste, vous ferez mieux de contacter la plateforme. Elle est joignable de 9 h à 17 h du lundi au vendredi sur le numéro 09.70.82.35.51. Dès lors, vous pouvez poser votre problème puis suivre après les indications afin réinitialiser votre compte.

En cas de piratage

On parle de piratage lorsque vous avez bien connaissance de votre code secret et que vos tentatives d’accéder à votre compte sont infructueuses. En ce moment, le site de moncompteformation vous notifiera que votre compte a été bloqué. Et cela arrive lorsque quelqu’un tente de se connecter à votre cpf.

Dans ce cas, il est conseillé de joindre le site d’assistance du cpf. Comme annoncé dans les lignes précédentes, vous pouvez taper le 09.70.82.35.51 dans le respect des mêmes indications. Pendant l’appel, choisissez 1 et ensuite 6 sur le serveur interactif. Il vous redirigera vers le service adéquat. C’est alors que vous l’informez de l’éventuel piratage de votre compte. Il pourra ainsi vous aider à réinitialiser votre code secret. Après quoi, vous pouvez facilement contrôler à nouveau votre cpf. Vérifiez également si tout est intact et surtout si votre solde n’a pas été touchée.

Si le piratage est vérifié, il urge de faire une plainte dans un commissariat proche de vous. En outre, il existe un site du ministère d’intérieur sur lequel vous pouvez vous rendre en cas de besoin d’aide dans les démarches. À la suite de ceci, allez-y débloquer votre compte cpf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *