Amazon est l’une des plateformes en ligne les plus à succès sur Internet. La spécialité d’Amazon est qu’elle permet à de nombreuses personnes à travers le monde d’effectuer des achats en toute sécurité en ligne, qu’ils soient à l’étranger ou non. Il peut arriver qu’en tant que client d’Amazon, vous ayez besoin de contacter leur service client. On vous apporte des informations sur comment contacter Amazon.
Comment entrer en contact avec Amazon par téléphone ?
Le site de vente en ligne propose un très large éventail de produits et permet de passer des commandes depuis n’importe où tout en étant sûr de recevoir votre colis grâce au service d’avisage. Vous pouvez y trouver :
- des cosmétiques ;
- des produits de soins ;
- des électroménagers ;
- des ustensiles de cuisine et bien d’autres articles.
En dehors de son site d’achat, la grande entreprise Amazon propose un service de streaming en ligne, Amazon prime. Que vous utilisiez la plateforme de vente d’articles ou son Amazon Prime, il est possible que vous ayez besoin de contacter le service client d’Amazon. En cas de réclamation pour votre commande, de remboursement ou de tout autre type de problème, vous pouvez contacter le service client d’Amazon par téléphone.
Vous pouvez soit laisser votre numéro de téléphone à Amazon ou contacter directement l’assistance d’Amazon. Le service client est joignable de 6 heures à minuit du lundi au samedi. Le dimanche, il est joignable de 10 heures à 19 heures. Le numéro de téléphone à appeler est le 0805101420. L’appel se fait gratuitement depuis un appareil fixe.
Comment contacter Amazon par mail ?
Pour obtenir de l’aide pour un achat ou pour votre abonnement Prime, il est possible de contacter le service client d’Amazon par mail. Ce service est disponible en permanence via mail. Pour ce faire, il vous faut aller dans l’espace client sur la plateforme. Choisissez la rubrique aide générale puis cliquez sur l’option « Nous contacter ».
Après avoir renseigné la nature de votre demande de contact, vous viendrez choisir le bouton e-mail. Vous serez automatiquement redirigé vers l’adresse mail du service d’assistance d’Amazon. En fonction du problème que vous souhaitez régler, vous aurez le choix entre différentes adresses mail.
Comment contacter le service d’assistance clientèle d’Amazon par chat ?
Amazon propose un service de chat que vous pouvez utiliser en cas de problème pour converser en direct avec un conseiller. Le service de chat est ouvert tous les jours de la semaine de 7 heures à 00 heures. Pour avoir accès à ce service, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Chat » que vous verrez sur votre compte Amazon.
Peut-on contacter Amazon par courrier ou sur les réseaux sociaux ?
Il est tout à fait possible de contacter le service client d’Amazon par courrier ou sur les réseaux sociaux. Amazon permet à ses clients de lui envoyer un courrier postal à son siège au Luxembourg à l’adresse : AMAZON E. U.sarl 5 rue Plaetis L 2 338 LUXEMBOURG. Par ailleurs, Amazon reste disponible sur les réseaux sociaux. Vous pouvez converser avec un conseiller sur les réseaux Facebook, Twitter et Instagram. Vous n’aurez pas besoin de prendre des cours d’anglais pour l’occasion puisque votre conseiller vous parlera sans problème le français.