Certicode plus : un service de sécurité pour les transactions online

Certicode plus

La digitalisation de tous les domaines fait que même les transactions bancaires peuvent s’effectuer en ligne aujourd’hui. Cette option est certes bien plus pratique, efficace et rapide que n’importe qu’elle autre et peut vous sauver dans n’importe quelle situation ; cependant, elle n’est pas exemptée de tout risque. La sécurité en ligne pose beaucoup problème aujourd’hui avec les risques de piratages courus au quotidien. Certicode plus est un service  pour renforcer la sécurité des opérations bancaires. Totalement gratuit, ce service vous permet de conférer forte authentification à vos opérations, et surtout celles les plus sensibles. Découvrez tout ce qu’il faut savoir par rapport à ce service.

Certicode plus pour la sécurité de vos transactions en ligne

Le service certicode plus est accessible tous les jours pendant 24 h sur la banque en ligne et sur l’application mobile « La Banque Postale ». Il vous permet également de réaliser toutes vos opérations engageantes en ligne. Il vous suffit d’avoir votre téléphone sous la main pour valider n’importe quelle opération de votre choix en ligne. Le service client possède également une option Espace Client Business pour les professionnels qui est personnalisable et qui offre un accès aux mandataires principaux et secondaires. Disposer de votre propre Espace Client Business vous permet d’activer le service sans avoir à vous déplacer physiquement et à gérer toutes vos opérations en ligne depuis n’importe quel endroit.

Au moment de l’activation de votre Certiode plus, vous choisissez votre cde personnel et vous recevez une notification sur votre téléphone pour n’importe quelle opération engageante telle que la réalisation d’un virement ou encore l’ajout d’un bénéficiaire que vous pourrez valider à l’aide de votre code personnel. Autant d’actions possibles avec l’activation d’un seul service. Sans en oublier l’aspect pratique, car il n’est pas nécessaire de vous déplacer pour réaliser vos opérations bancaires.

Comment activer le service certicode plus

Pour commencer par utiliser le service, il vous faut installer l’application mobile business « La Banque Postale » sur votre smartphone. Si vous ne possédez pas de smartphone, vous pouvez prendre contact avec votre conseiller pour plus d’éclaircissement. Ensuite, il va falloir vous connecter à votre Espace Client Business et vous rendre sur la rubrique « Réglages et personnalisation ». Vous allez vous rendre dans la sous-rubrique « Authentification, Certificats » et cliquer sur Certicode Plus.

Après cela, il va falloir lancer la demande d’activation et procéder à une vérification de vos informations personnelles. À ce niveau, vous pouvez contacter votre SGE pour mettre à jour votre adresse si elle ne l’est pas. Si vous vérifiez et que toutes vos informations sont correctes, vous pouvez valider votre demande d’activation. Si votre demande est validée et que la Banque Postale donne une suite favorable à votre requête, vous recevrez un courrier à votre adresse de correspondance. Vous allez y trouver un code indispensable pour l’activation définitive du service. Il faut également que pour des raisons de sécurité, ce code possède une durée de validité de 30 jours à partir du jour de la validation de votre code d’activation.

Ne fonctionne qu’avec un seul appareil à la fois

L’activation du Certicode plus va se faire via l’application sur votre téléphone ou tablette, mais vous ne pourrez l’activer que sur un seul appareil. Vous pouvez donc choisir l’appareil que vous utilisez le plus souvent pour le faire et l’avoir sous la main le plus souvent possible. Vous allez ensuite ouvrir l’application et cliquer successivement sur les rubriques « Authentification et Certicode Plus ». Vous allez ensuite saisir votre code reçu par courrier, personnaliser le nom de votre appareil (au choix) et choisir un code personnel à 5 chiffres. Vous devez choisir un code dont vous pouvez vous souvenir, car c’est lui que vous allez toujours utiliser sans oublier que l’appareil sur lequel vous avez configuré le service sera le seul à pouvoir y accéder.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *