Al in logement : Comment trouver votre résidence ?

al in logement

Pour les personnes dont les revenus sont modestes ou qui ont du mal à se loger, il existe les logements sociaux. Il n’est pas toujours aisé de trouver un logement social, car la demande est grande et qu’on ne sait pas toujours où chercher. La plateforme en ligne Al in logement est un site qui vous permet d’avoir accès à des logements sociaux qui pourraient correspondre à votre profil. Le site vous offre la possibilité de trouver également un logement situé géographiquement près de vous pour ne pas trop modifier votre quotidien. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir sur Al in logement.

De quoi s’agit-il ?

La plateforme en ligne Al in logement donne accès à différents types de logements sociaux. Il vous suffit de créer et de valider votre demande sur le site du SNE ou sur le système local d’enregistrement correspondant à votre département et de découvrir les offres disponibles dans votre zone géographique. Vous devez pour cela renseigner votre numéro unique, créer votre compte et postuler pour obtenir un logement.

En ce qui concerne les critères d’attribution des logements, il faut préciser que les entreprises du secteur privé ou agricole d’au moins 50 salariés en France sont redevables chaque année du versement de la participation des employeurs à la construction (PEEC) auprès d’Action Logement. D’un autre côté, les entreprises avec un effectif de salariés situé entre 10 et 50 employés sont exemptées de la cotisation. Mais toutes ces entreprises reçoivent des logements locatifs à destination de leurs employés.

Al in logement : Les conditions à remplir

Pour postuler pour l’attribution d’un logement social Action Logement, il vous faut être en correspondance avec un certain nombre de critères. Il faut en premier, être salarié d’une entreprise du secteur privé avec un effectif d’au moins 10 salariés ou d’une entreprise du secteur agricole avec un effectif salarial d’au moins 50 employés. Fournir un justificatif des ressources inférieures ou égales aux plafonds de ressources réglementés et préciser que le logement auquel vous prétendez sur Al in logement vous servira de résidence principale. Pour finir, il faut disposer d’un numéro unique d’enregistre (NUD-NUR), obligatoire pour l’attribution d’un tel logement.

Il faut savoir que le numéro unique d’enregistrement NUR (Numéro Unique Régional) ou NUD (Numéro Unique Départemental) est une condition impérative pour que vous puissiez recevoir des offres de logements sociaux. Il a pour rôle de garantir votre inscription et de certifier la date de votre demande de logement social. Vous pouvez renseigner vos informations et importer vos pièces justificatives sur Al in logement pour accélérer le processus d’attribution de logement social si vous êtes inscrit comme demandeur de logement social au niveau de votre mairie ou sur le Système National d’Enregistrement (SNE) et que vous disposez d’un numéro unique.

Vous pouvez également enregistrer votre demande de logement sur la plateforme spécifique de votre département si vous habitez dans un département qui a opté pour un système local d’enregistrement de la demande de logement social puisque Action Logement est distinct du SNE et ne sera pas en mesure de vous délivrer un numéro NUD ou NUR. Vous pouvez vous rendre sur le site du SNE pour consulter la liste des départements concernés par les systèmes locaux d’enregistrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *