Comme tous les ans, j’organise tous les dimanche soir des salons TV pour permettre aux wrimos français d’échanger et de faire connaissance tout en restant bien au chaud chez soi… Le principe est celui d’une conf call, c’est-à-dire que le salon dispose d’un chat écrit ainsi que de l’audio et la vidéo pour ceux qui en sont pourvus.

 

Tous les ans, le thème change. Cette année, je propose une masterclass d’écriture, avec la participation d’auteurs auxquels vous pourrez poser toutes les questions qui vous passent par la tête – même les plus tordues – en direct !

 

Voici le programme des salons TV du NaNoWriMo 2013 :

  •  27 octobre : Prologue
  • 3 novembre : Actes, chapitres, scènes
  • 10 novembre : Dialogues et points de vue
  • 17 novembre : Caractérisation
  • 24 novembre : Synopsis et édition

 

Les auteurs participants seront annoncés au fur et à mesure sur le forum régional.

 

De quoi ai-je besoin ?

 

Dans la plus basique des configurations, vos mains pour écrire, puisque le salon dispose d’un chat écrit ! Toutefois, pour une meilleure expérience, il est recommandé de posséder au moins un micro, un casque et une webcam.

 

Important : n’utilisez pas vos haut-parleurs, surtout si nous sommes nombreux, car le larsen audio est une véritable boucherie auditive.

 

Où, quand, comment se connecter ?

 

C’est très simple. A partir du 27 octobre et tous les dimanche soir de 20h à minuit, il suffit de suivre ce lien : http://www.salonsTV.julienmorgan.com puis de rentrer le mot de passe : nano2013

 

Pas besoin de créer un compte, l’accès au salon est ouvert à tous.

 

Comment participer ?

 

Le chat est disponible par défaut une fois que vous êtes en ligne. Ensuite, la première chose à faire est de faire auprès de moi une demande de webcam et/ou d’attendre que je vous l’accorde. Quand ce sera fait, vous pourrez paramétrer à loisir votre diffusion sur le salon : audio-vidéo, audio seulement, vidéo seulement (car oui, vous pouvez faire vos timides).

 

Comportement et usages

 

Le fait de parler permet d’éviter pas mal de malentendus qui peuvent survenir à l’écrit, cependant, vous imaginez bien que les règles de bienséance ne sont pas différentes d’ailleurs : soyez respectueux de vos interlocuteurs, polis et présentables (pour ceux qui affichent leur webcam).

 

Pour toute question, n’hésitez pas à me contacter par MP ou à me traquer sur le chan des nanoteurs (Lycophant ou Lyco).

%d blogueurs aiment cette page :