On parle du NaNoWriMo en France

Le figaro : NaNoWriMo, le grand marathon des écrivains en ligne

REPORTAGE – Chaque mois de novembre, cette initiative réunit des passionnés d’écriture qui se donnent pour objectif d’écrire un roman de 50.000 mots en 30 jours. Elle a déjà permis la publication de plus de 200 livres dans le monde.

 

NanoWrimo : enfermées une nuit dans une bibliothèque…

Le NaNoWriMo : nani ?!
Une partie de l’équipe Mageek a décidé de passer un curieux Halloween et de se livrer à un exercice de création pas comme les autres. Nous avons déjà parlé du NaNoWriMo (National Novel Writing Month) dans un précédent article mais rappelez-vous :

Madmoizelle : J’ai testé pour vous… participer au NaNoWriMo

Beck a participé au NaNoWriMo, qui a lieu chaque année du 1er au 30 novembre, et qui recommence cette année. En plus de vous parler de son expérience, elle vous explique en quoi ça consiste, pour peut-être vous donner envie de vous y mettre aussi…

Biba : Ecrire un roman en un moi le défi

Pour celles qui ont toujours rêvé d’écrire un roman sans jamais oser se lancer, ce concours devrait être inspirant. Il s’agit en effet du National Novel Writing Month (NaNoWriMo), un challenge d’écriture qui se déroule en 30 jours.

Rue89 : « NaNoWriMo » : un mois pour écrire le roman qui dort dans votre tiroir

Le 1er novembre a commencé le « NaNoWriMo » : un challenge qui pousse les écrivains en herbe à écrire un roman de 50 000 mots en un mois, jour pour jour.

20minutes : Ils se sont lancé pour défi d'écrire un roman en un mois

30 jours, 50.000 mots, 175 pages. C’est le challenge d’écriture que vont essayer de relever plus de 500.000 romanciers en herbe à travers le monde. Ces chiffres impressionnants sont ceux du National Novel Writing Month (NaNoWriMo). Le principe est simple: à partir du 1er novembre et jusqu’au 30 à minuit, l’objectif est d’écrire une nouvelle, le début d’un roman ou une histoire entière …

Vous souhaitez faire un article sur le NaNoWriMo ?

 

%d blogueurs aiment cette page :