Enfin le Cadavre exquis anti-NaNoblues des French_wrimos !

Je parle depuis quelques semaines au nanoteurs de la région Paris d’un projet de texte en commun à écrire avec tous les nanoteurs qui le souhaitent et qui souhaitent éviter le nanoblues de décembre. La communauté de la région parisienne ayant été très enthousiaste, c’est maintenant une réalité.

Et puisque ce roman collectif est en français, tous les nanoteurs francophones du monde entier sont les bienvenues 🙂

 

Voici comment vous pouvez participer à ce projet créatif et collectif :

Vous vous inscrivez dans le planning du cadavre exquis ici https://docs.google.com/spreadsheets/d/15gIOyATtYuJz12bTjgMraG7GA6jlK-NTi3hPV2nxoTQ/edit?usp=sharing avec vos nom/pseudo et votre email en face de la journée pendant laquelle vous prenez en charge l’écriture de l’histoire.

 

Le principe :

Chaque nanoteurs aura une journée pour écrire sa partie du texte (Minimum 1000 mots mais vous pouvez écrire plus mais pas 10 000 mots non plus).

Pour la première journée (le 6 décembre), je vais donner quelques lignes de textes de départ pour l’histoire (le nom des personnages principaux, le contexte etc. quelque chose de très court). Puis le nanoteur inscrit pour le 6 décembre (demain) va continuer l’écriture. Avant minuit demain soir, le nanoteur devra me renvoyer l’intégralité de son texte à laure.isabelle.nano@gmail.com . On garde la surprise de l’intégralité du texte pour la fin !

Seul le dernier paragraphe de son texte sera transmis au prochain nanoteur inscrit (celui du 7 décembre). Seule la dernière phrase de ce paragraphe sera partagée avec tous les nanoteurs participants à chaque fois. C’est un cadavre exquis, on garde la surprise du texte entier pour la fin 😉

Il y aura un fichier « Bible du cadavre exquis des French_wrimos » où chaque nanoteur qui viendra juste de rendre son texte, indiquera l’élément le plus important qui se soit passer dans son texte. Seulement un seul élément et de manière très succinct. Tout les nanoteurs participants auront accès à cette bible.
Dans cette bible, il y a aura aussi la dernière phrase de chaque partie.
Dès que vous êtes inscrits sur le planning du cadavre exquis, vous recevrez une invitation pour accéder à la bible du cadavre exquis.

N’hésitez pas à vous faire plaisir, à essayer tous les rebondissements qui vous passent par la tête.

Si il y a beaucoup d’inscrits pour ce projet, je rajouterais des jours en janvier. Pour le moment les inscriptions vont jusqu’au 1er janvier 2016. Il y a des jours à prendre jusqu’au 12 janvier (pour le moment).

A vous de continuer l’histoire chacun à votre tour ! J’ai hâte de vous lire. Et pour ceux qui auraient le syndrome page blanche, on va mettre une liste de challenges/prompts ridicules à caser dans l’histoire.

 

Et après ?

Une fois le cadavre exquis terminé, tout les participants pourront le lire. Comme nous l’écrivons au moment du calendrier de l’avent, l’an prochain nous mettrons un petit bout chaque jour avant le début du NaNoWriMo 2016 comme un calendrier de l’avent en octobre avant Halloween.

 

Plus d’info : sur le groupe facebook NaNo Wrimos Paris et sur le forum NaNoWriMo de la région Paris.

 

Challenge organisé par Laure-Isabelle, Orgnisatrice du NaNoWriMo France Paris.
%d blogueurs aiment cette page :