Chaque année sur le tchat du #NaNoWriMo_France (serveur : Epiknet), nous organisons des soirées de préparation du NaNoWriMo à base d’exercices pour approfondir ses personnages, vérifier si on a choisi le bon point de vue etc… Pour ceux qui n’auraient pas pu participer à ces nuits dangereuses de l’écriture spéciales préparation du NaNo (NDDLE – NaNoPrep), voici les exercices qui ont été réalisés pendant la  séance du 25 septembre 2015.

N’hésitez pas à discuter de ces exercices en commentaire ou sur le forum du NaNo ici. Vous pouvez rejoindre le tchat en permanence pour participer à des Word Wars ou discuter avec les autres participants du NaNoWriMo.

 

Exercices de la NDDLE du 25 septembre 2015

  • thème 2 : PLOTTER : Vos personnages sont-ils suffisamment différents ? Prenez les 2, 3 ou 4 personnages principaux de votre histoire et faites les tous faire la même promenade (ville imaginaire ou réelle). Chaque personnage décrit ce qu’il voit et ce qu’il ressent.
  • Thème 2 : PANTSER : Prenez trois personnes que vous connaissez : 1 que vous aimez bien, 1 que vous n’aimez pas et 1 que vous laisse indifférent. Faîtes leur faire la même ballade (dans une ville imaginaire ou réelle).

 

  • Thème 3 : un classique : Trouvez 26 titres pour votre histoire commençant toutes par une lettre différente.

 

  • Thème 4 : l’atmosphère & complexité des sentiments de votre histoire : Ecrivez 3 phrases très longues (250 mots au moins chacune) sur les 3 émotions qui dominent votre histoire (ex: la revanche, la passion amoureuse, la nostalgie).

 

  • Thème 5 : Racontez la scène la plus importante de votre histoire du point de vue de Dieu 😉 Qu’en penserait-il lui qui sait tout ?

 

Ces exercices ont été créé par Laure-Isabelle (aka Isabelle_lila), organisatrice NaNoWriMo France Paris.
%d blogueurs aiment cette page :