Chaque année sur le tchat du #NaNoWriMo_France (serveur : Epiknet), nous organisons des soirées de préparation du NaNoWriMo à base d’exercices pour approfondir ses personnages, vérifier si on a choisi le bon point de vue etc… Pour ceux qui n’auraient pas pu participer à ces nuits dangereuses de l’écriture spéciales préparation du NaNo (NDDLE – NaNoPrep), voici les exercices qui ont été réalisés pendant la  séance du 17 octobre 2015.

N’hésitez pas à discuter de ces exercices en commentaire ou sur le forum du NaNo ici. Vous pouvez rejoindre le tchat en permanence pour participer à des Word Wars ou discuter avec les autres participants du NaNoWriMo.

Retrouvez également les exercices de la Nuit de l’écriture de septembre ICI.

Exercices de la NDDLE du 17 octobre 2015

Thème 1 : Les premières fois : Racontez la première fois que vos personnages principaux ont été confronté à : la mort, le désire, la haine, l’amitié.

Thème 2 : Ecrivez le prologue qui se passe 10 ans après la fin de votre histoire. Que sont devenus vos personnages ? Est-ce que tout vos arc narratifs ont été clos ? Quelles conséquences depuis 10 ans ?

Thème 3 : Vos deux antagonistes dans votre histoire sont projetés dans le corps de l’autre. Comment se comportent-ils dans la vie de l’autre ?

Thème 4 : Ecrivez la scène la plus dramatique de votre histoire ou triste dans l’endroit le plus beau que vous ayez vu (ou que vous puissiez imaginer).

Thème 5 : Décors & Lieux – Vos décors ont tout à coup la parole et ont une opinion sur ce qui se passent devant eux 😉

Ces exercices ont été créé par Laure-Isabelle (aka Isabelle_lila), organisatrice NaNoWriMo France Paris.
%d blogueurs aiment cette page :