NaNoWriMoLe NaNoWriMo (Mois (inter)National de l’Écriture de Romans) est une façon amusante et stimulante de concevoir l’écriture de romans. Les participants commencent à écrire le 1er novembre. Le but est d’écrire un roman de 175 pages (50 000 mots) avant minuit le 30 novembre.

Mettant en avant l’enthousiasme et la persévérance plutôt qu’un travail méticuleux et soigné, le NaNoWriMo est un programme d’écriture pour tous ceux qui ont un jour pensé écrire un roman mais ont été effrayés par le temps et les efforts que cela demandait.

En raison du temps limité, la SEULE chose qui compte dans le NaNoWriMo est le résultat. La quantité, pas la qualité. Cette approche kamikaze vous force à réduire vos attentes, prendre des risques et écrire à la volée, dès que vous avez la moindre minute.

Ne vous trompez pas: vous allez écrire beaucoup de conneries. Et c’est une bonne chose. En vous forçant à écrire aussi intensément, vous vous donnez la permission de faire des erreurs. De renoncer à peaufiner sans fin votre texte ou à le corriger et de simplement créer. De construire sans démolir.

Vous passerez le mois de novembre à écrire, et vous serez réconfortés de savoir que tout autour du monde, d’autres participants du NaNoWriMo traversent les mêmes joies et les mêmes peines en produisant leur Roman A Grande Vitesse. Les Wrimos se rencontrent pendant le mois pour s’offrir des encouragements, du soutien, et – quand il est fini – le genre de célébrations bruyantes qui fait peur aux animaux et aux jeunes enfants.

En 2009, nous avions plus de 165 000 participants. Plus de 30 000 ont franchi la ligne d’arrivée des 50000 mots avant les douze coups de minuit, entrant ainsi pour toujours dans les annales des Super Stars du NaNoWriMo. Ils avaient commencé le mois comme des mécaniciens, des acteurs au chômage, ou des instituteurs de primaires. Ils en sont sortis comme des romanciers.

Pour résumer

  • Quoi? L’écriture d’un roman de 50 000 mots de A à Z en un mois.
  • Qui? Vous! Nous ne pouvons pas le faire si d’autres ne s’y essayent pas non plus. Écrivons une prose aussi horrible que longue tous ensemble.
  • Pourquoi? Les raisons sont innombrables! Participer activement à l’une des plus envoûtantes formes d’art de notre ère. Écrire sans avoir à être obsédé par la qualité. Pouvoir, par la suite, faire d’obscures références à certains de nos romans dans les soirées. Pouvoir moquer les vrais romanciers qui traînent et lambinent sur leur travail et mettent bien plus que 30 jours pour produire un roman.
  • Quand? Vous pouvez vous inscrire quand vous le voulez, et passer du temps sur les forums. L’écriture commence le 1er novembre. Pour être ajouté à la liste officielle des gagnants, vous devez atteindre les 50000 mots avant le 30 novembre minuit. Une fois que votre roman a été vérifié par notre équipe de robots compteurs de mots, la fête commence.
%d blogueurs aiment cette page :